Your browser does not support the audio tag.
La bande musicale et les sons qui accompagnent le déroulement de la pièce ont été choisis par Roland Poquet. Nous ne pouvons en publier la totalité, mais les quelques extraits ci-dessous vous permettront de mieux saisir les intentions du metteur en scène.
Du préambule  jusqu'à la première intervention des comédiens une guitare aux accents sombres se fait entendre
 
Atahualpa Yupanqui : "Le Dernier Témoignage"
 

Début de l'acte II : La lumière est plus vive, nous sommes sur une plage de Grèce, d'Italie ou d'Espagne. Survient une toute jeune fille, bientôt rejointe par une jeune femme portant un panier de fruits et qui se met à danser encourageant l'adolescente à la rejoindre:
 
Xarchacos : "Sirtaki"
 

Fin de l'acte II : Une menace pèse sur Dom Juan, Les Frères de Done Elvire sont à sa recherche pour venger l'honneur de leur soeur bafouée. Un chant s'élève qui dit toute la tristesse d'un destin brisé
 
Chant judeo-andalou : Cuando tu madre te pario
 

Acte III, scène 2 : Dans la mise en scène de Roland Poquet,       2 Dom Juan se succèdent. Le premier en pleine force de séduction, maître du jeu amoureux. Rien ne semble devoir lui résister ; le second plus âgé, plus angoissé qui malgré ses provocations envers "l'ordre établi" va d'échec en échec. L'intervention musicale sur laquelle une danseuse apparaît dans une ambiance rouge annonce la marche à la mort d'un Dom Juan traqué :
 
Granados : Danza-Lenta
 

A la reprise de la scène du Pauvre, Dom Juan et Sganarelle égarés dans la forêt essuient pluie et orage, le tonnerre gronde comme annonciateur des malheurs qui vont s'abattre sur Dom Juan. Différents coups de cimbale et de gong ponctueront les changements de rythmes.
 
Xenakis : Idmen - Messiaen : Et expecto ressurrectionem
 

Après des échecs successifs auprès du Pauvre, de son père; devant la noblesse d'une Done Elvire transfigurée, Dom Juan acculé, ne peut qu'aigrir le ton, se jeter dans la provocation avec encore plus de force..peut être ses dernières forces. La Scène du souper bien qu'apparemment comique devient brutalement tragique avec l'arrivée du Commandeur.
 
Scelsi : I funerali di Alesszandro Magno
 

Dans la lumière vacillante des flambeaux les dernières convulsions d'un personnage qui se jette dans la mort  appelle des sons lancinants qui ponctueront la marche des deux Dom Juan vers leur destin fatal.
 
John Adams : Harmonium
 

 
Création à Cuincy (Nord) le 8 octobre 2008
DOM JUAN
Molière
Dossier d'une aventure théâtrale
Mise en scène : Roland Poquet